En 1827, Monsieur ROCHER ose parier sur l’avenir et ouvre un atelier de joaillerie. Le courant romantique favorise la création artistique et le goût pour les découvertes. Le bijou sert essentiellement à manifester prestige et domination sociale. En 1898, Georges Mauboussin voit dans cet atelier un potentiel extraordinaire. Il le rachète et fonde sa propre marque qu’il appellera de son nom : Mauboussin. En 1920, Mauboussin se caractérise par son style inhérent au mouvement «art déco» et il s’inspire des thèmes d’ornementaux venus d’inde et d’orient. C’est après la seconde guerre mondiale que le style Mauboussin évolue vers un réalisme figuratif. Il dépeint une nature mouvante, créatrice de chutes, de cascades et d’éclosion.
Riche de son expertise en joaillerie, la marque Mauboussin se lance avec succès dans la conception de lunettes pour femmes. La lunette Mauboussin s’inspire des bijoux de la maison et de sa fabrication artisanale. Mauboussin propose des collections de lunettes élégantes et intemporelles, disponibles en plusieurs matériaux (acétate, métal ou plaqué or) et formes (ovale, rectangulaire, pantos … ).
Serties de petits brillants et de l’emblème de la marque, l’étoile à quatre branches, les lunettes Mauboussin soulignent les traits du visage et habillent le regard avec style. Elles suivent les dernières tendances en matière d’accessoires tout en mettant en avant la personnalité de celui qui les porte. Sans conteste, les montures Mauboussin sont à glisser dans votre panier à tout prix !