DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

    Avec un rendez-vous, vous serez prioritaire et vous n’aurez aucune attente !
    Un opticien diplômé s’occupera de vous pendant tout le temps nécessaire à votre équipement.
    Prévoyez environ une heure pour ce rendez-vous.

    Date souhaitée* :
    Horaire souhaité* :

    Cahiers de Vision Contact N°3

    Retour à Actualités

    Cahiers de Vision Contact N°3

    Pourquoi « Les Cahiers de Vision Contact » ?
    Pourquoi une Série technique et une Collection culturelle ?

    Parce que notre métier d’opticien a une dimension technique évidente mais aussi parce que nous sommes des passionnés d’histoire,
    • nous devons exercer notre métier d’opticien le mieux possible… et faire partager nos succès, nos doutes, nos découvertes : cela sera fait dans la Série technique des Cahiers de Vision Contact,
    • nous devons aller au-delà de notre technique pour mieux comprendre les progrès d’aujourd’hui, prévoir les attentes et les évolutions de demain, détecter les ruptures à venir. Ce sera le but de la Collection culturelle des Cahiers de Vision Contact.

    Avec la Série technique, nous continuons aujourd’hui le travail effectué pendant 22 ans par Jean-Pierre Meillon. Philippe Gardon a pris sa relève en 2014 : opticien, titulaire du master d’optique physiologique, enseignant au Lycée d’Optique Fresnel, intervenant dans l’enseignement aux orthoptistes au CHNO des XV-XX et à l’Hôtel Dieu, il a été invité à donner des exposés à la SFO en 2017 et en 2018.

    Nous avons hésité à nommer notre seconde série « culturelle » car ce qualificatif peut sembler pédant, mais, lorsque nous regardons certaines publicités nous revendiquons le droit de nous présenter comme différents.

    Nous nous sommes donné pour mission d’aider les ophtalmologistes en apportant notre expérience dans le cadre de la Vision Binoculaire et du Confort Visuel.
    Un choix inadapté de verres correcteurs peut détruire une prescription.

    Plus que jamais nous ferons tout pour que Vision Contact soit, pour les ophtalmologistes,
    UN OPTICIEN DIFFÉRENT

    Pierre Rocher, Fondateur de Vision Contact en 1984

     

    Retour à Actualités